Tél : 01 44 70 00 13 / 2 ruelle Roquedat, 93300 Aubervilliers 

Image Alt

Bruno Brette Luthier

Apéro-concert William Brunard le vendredi 27 Octobre 2017 à 20h

Le William Brunard Quartet revisite les compositions de Django Reinhardt à travers des rythmes et accords swing, groove et latin tout en respectant les mélodies du maître.

Le quartette est composé de:

William Brunard à la contrebasse

Après des études classiques de piano puis de violoncelle, William se tourne vers la guitare et joue aux cotés de grands noms du jazz comme Tchavolo Schmitt. Multi intrumentiste, en 2009, il commence la contrebasse, qui va devenir son instrument de prédilection et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes(salle Pleyel,théâtre du Châtelet,Olympia,Academy Of Music(U.S.A),Marciac festival In, Jazz à Vienne…)aux cotés de musiciens comme Patrick Saussois, Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg ou encore Stephane Sanseverino… Il entre en 2015/16 dans l’orchestre Angelo Debarre, Marius Apostol et le Gispy Unity et dans le Bireli Lagrene Gipsy Project.

Franck Wolf aux saxophones :

 

Né le 30 novembre 1972 à Strasbourg

 

Médaille d’or en saxophones et en musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg

 

Saxophoniste depuis l’âge de huit ans, arrangeur et compositeur, Franck Wolf a étudié le saxophone et les percussions au Conservatoire de Strasbourg.

Membre fondateur des groupes straSax et Triophone, il crée en 2011 le Franck Wolf Trio avec Marcel Loeffler à l’accordéon et Davide Petrocca à la contrebasse. Après l’album « Bol d’Air », ils enregistrent un nouveau répertoire avec André Ceccarelli à la batterie lors d’une résidence à La Castine de Reichshoffen (sortie courant 2014).

Depuis 2004, Franck a participé, aux cotés de Biréli Lagrène, à 4 albums, un DVD parus chez Dreyfus Jazz et Universal, et à plus de 400 concerts à New-York, Montréal, Moscou, Vienne, Marciac, La Haye, Istanbul, Paris … Il joue actuellement au sein du quartet du guitariste avec Jean-Yves Jung à l’orgue et Jean-Marc Robin à la batterie.

 

Franck a également joué avec : Didier Lockwood, Sara Lazarus, Dominique Di Piazza, Hadrien Feraud, Andy Narrel, Steve Ferrone, Diego Imbert, Franck Agulhon…

Laurent Epstein aux claviers  :

Laurent Epstein est un pianiste de jazzfrançais né à Strasbourg en 1964. Il se produit dans de nombreuses salles en France et à l’étranger

Le Laurent Epstein Trio est composé de : Laurent Epstein : piano – Yoni Zelnick : contrebasse – David Georgelet : batterie. Il se produit aussi en sextet.

Pianiste parmi les plus sollicités de la scène parisienne, il a participé à plus de 20 albums.

Le poème-jazz L’Émeute d’André Prodhomme où il improvise a obtenu en juin 2010 un prix « Coup de cœur » de l’Académie Charles-Cros.

ROMAIN SARRON se distingue des batteurs de sa génération par un vocabulaire ancré dans la tradition du jazz issu de ses maîtres, Herlin Riley, Kenny Washington… Il en accapare une maîtrise singulière des balais et un swing acéré. Son expressivité communicative et sa musicalité font de lui un des batteurs de jazz les plus attendus.

Son parcours musical débute dès l’âge de 8 ans par la pratique du tambour et s’oriente vers la batterie quelques années plus tard. C’est entouré de musicien de jazz qu’il va se passionner pour cette musique.
Il intègre la classe de jazz du Conservatoire National de Chalon s/ Saône à 15 ans et en sort diplômé à 19 ans d’un D.E.M avec félicitations du jury. Deux ans plus tard, il obtient son DE au CEFEDEM de Lyon.

Il intègre The Amazing Keystone Big Band à sa création, l’un des Big Band les plus actifs de sa génération, lui permettant ainsi de magnifiques collaborations notamment avec Quincy Jones, John Clayton, Rhoda Scott… et de jouer sur les plus belles scènes Jazz d’Europe.

Ils ont remporté le prix du disc français 2013 de l’Académie du Jazz, avec « Pierre et le Loup et le Jazz ».

Doté d’une grande expérience de la scène au sein de formations très diverses, allant du trio jusqu’au au Big Band, il devient vite un des sideman les plus demandé de la scène parisienne.

 

Formations actuelles: The Amazing Keystone Big Band, Véronique Hermann Sambin sextet, Fred Nardin/Jon Boutellier Quartet, Laurent Courthaliac Trio et Octet, Xavier Richardeau Quartet, Fred Nardin Trio…

Collaborations: Quincy Jones, Walt Weiskopf, John Clayton, Liz Mc Comb, Marc Thomas, Cécile McLorin Salvant, Rhoda Scott, Fabien Mary, Tony Pagano, Bill Mobley, Scott Hamilton, Joe Cohn, Rick Margitza…

Références scèniques:Jazz à Vienne, Opéra de Monaco, Olympia, Cité de la musique, Opéra de Lyon, Antibes Jazz Festival, Rhino Jazz Festival, Jazz in Marciac, Le Duc des Lombards, Jazz au Phare, Sunset/Sunside, Théâtre des Champs- Elysées, France Musique – RTL, Radio FIP, Festival Blues-sur-Seine, Odyssud, Jazz à Junas, Jardin du Palais Royal, Festival de Radio France, Salle Gaveau, Théâtre du Châtelet, Musikfest, le Metronum, Festval de Samois-sur-Seine, Orléans Jazz Festival, Jazz à Vannes, Festival Jazz en Touraine…

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X